Oh ! quel farouche bruit font dans le crépuscule - Les chênes qu'on abat pour le bûcher d'Hercule ! - Les chevaux de la Mort se mettent à hennir - Et sont joyeux car l'âge éclatant va finir...
Victor Hugo
On a beau voir et voir, que sait-on, quand on a le goût du mystère ?
Alina Reyes
Or nous sommes dans un monde où chacun de nous ment. Le mensonge est le ciment qui permet à la société de ne pas s'effondrer. Si les gens disaient la vérité, toutes les structures collectives s'émietteraient.
Bernard Werber
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.
Fénelon
Cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour.
George Sand
La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain.
Gustave Flaubert
A la guerre, on tue non pour tuer, mais pour ne pas être tué.
Henri Brialmont
Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.
Jean-Pierre Marielle
La vertu, c'est la santé de l'âme.
Joseph Joubert
Je ne vis et je ne respire que pour t'aimer.
Marie-Jeanne Riccoboni
Il est très facile de décider de ne plus fumer. Je le fais chaque jour.
Mark Twain
Je suis reconnaissante pour qui je suis et qui je ne suis pas. Je suis reconnaissante pour la vie que j'ai reçue et pour tout ce que j'ai et tout ce que je n'ai pas. Chaque respiration que je prends est une bénédiction et une opportunité de vivre pleinement la joie d'être en vie.
Miranda Kerr
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
Patrick Timsit
Infirme ménager, je n'ai jamais pris un repas ou bu une tasse de thé qui n'aient été préparés par un tiers. Il faudra que j'essaie, un jour, d'allumer le gaz et - si j'y parviens - de faire bouillir de l'eau. Pour rien. Pour le plaisir.
Philippe Bouvard
Pourquoi avoir peur du bonheur ?
Virginie Despentes
Notre imagination va au-delà de nos besoins.
Voltaire