Si vous êtes pierre, soyez aimant ; si vous êtes plante, soyez sensitive ; si vous êtes homme, soyez amour.
Victor Hugo
On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
Alfred de Musset
Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c'est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres.
Claude Roy
Si la méchanceté suffisait pour faire fortune, il y a beaucoup de journalistes qui seraient célèbres.
Coluche
Cette révélation de la grandeur vraie et simple m'atteignit jusqu'au fond de l'être.
Ernest Renan
Je ne dis pas de retrancher les idées, mais d'adoucir comme ton celles qui sont secondaires. Pour cela, il faut les reculer, c'est-à-dire les rendre plus courtes et les écrire au style indirect.
Gustave Flaubert
Leur disant que la perte n'estoit pas à l'adventure si grande comme l'on la faisoit.
Jacques Amyot
Le voeu d'obéissance peut devenir le martyre de la volonté, comme la chasteté peut être le martyre du coeur et des sens.
Jean Bousquet
Je laisserais bien mon corps à la science, mais j'ai peur que les services fiscaux usent de leur droit de préemption.
Jean Yanne
Le chat a des moustaches dures comme du fil de fer, c'est pourquoi on l'appelle un filin.
Jean-Charles
On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.
Lola Lafon
Je n'ai pas peur tandis que mes pieds frappent la terre, que je sens le vent salé et chaud me fouetter le visage, que j'entends la fureur derrière moi, non ce n'est pas comme avant quand tout se ratatinait en moi, quand je ne savais plus qui j'étais ni comment je m'appelais. Non, tandis que je rejoins l'océan, je n'ai plus peur. Je m'appelle Moïse, j'ai quinze ans et je suis vivant.
Nathacha Appanah
J'ai le droit de parler du handicap, ce n'est pas le monopole qui est le vôtre, j'ai le droit d'être sincère dans mon engagement, et d'être bouleversé par la situation d'enfants qui aimeraient être scolarisés.
Nicolas Sarkozy
Il ne peut y avoir qu'une seule beauté, c'est la beauté de la vérité.
Pierre Bellemare
Il n'y a encore personne et brutalement le petit sera là. Personne, puis brutalement celui qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.
Pierre Péju
Ne croyez pas que le destin est plus que cette densité de l'enfance.
Rainer Maria Rilke