Et dehors, blanc d'écume, - Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, - Le sinistre océan jette son noir sanglot.
Victor Hugo
Opéra sur roulette, et qu'on porte à dos d'homme, Où l'on voit par un trou les héros qu'on renomme.
Antoine-Marin Lemierre
Le Parrain III, c'était purement commercial, je n'avais plus un sou, j'étais complètement dépressif, frustré, découragé.
Francis Ford Coppola
Puissance sans victoires : La connaissance la plus forte (celle de l'absolue non-liberté de la volonté humaine) est pourtant celle qui aboutit aux résultats les plus pauvres : car elle a toujours eu l'adversaire le plus fort, la vanité humaine.
Friedrich Nietzsche
Le ravissement d'esprit ou inspiration divine, qui s'appelle enthousiasme, jette le corps et l'âme et la voix hors de son ordinaire.
Jacques Amyot
Un poème bouge avec le temps.
Jacques Roubaud
On peut très bien avoir soixante ans sur son acte de naissance, quarante à la ville et vingt dans un lit.
Julien Besançon
Nous négligeons souvent les hommes sur qui la nature nous donne ascendant, qui sont ceux qu'il faut attacher et comme incorporer à nous, les autres ne tenant à nos amorces que par l'intérêt, l'objet du monde le plus changeant.
Luc de Clapiers
Tu as dit : "Il nous fend le coeur" pour lui faire comprendre que je coupe à coeur. Et alors il joue coeur, parbleu !
Marcel Pagnol
Il y a plus souvent de vice à effleurer le mal qu'à le pratiquer franchement.
Michel Campiche
Dès qu'une langue a "coagulé" un peuple, tous les éléments "raciaux" de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit : la langue fait le peuple (lingua gentem facit).
Onésime Reclus
Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.
Pierre Curie
Le Tour, c'est une fête, c'est quand même la troisième plus grande épreuve sportive de la planète après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, mais qui, eux, ne sont organisés que tous les quatre ans. Alors que le Tour c'est chaque année depuis 1903, c'est du jamais-vu !
Raymond Poulidor
Rêver, c'est écouter l'enfance attardée dans l'homme.
Roch Carrier
Il n'y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu'elle porte en elle-même la juste mesure.
Sénèque
L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.