Penser importe plus que savoir ; combien de savants ne pensent pas ? Savoir du reste est nécessaire, mais savoir quoi ? ceci est la question.
Victor Hugo
L'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort !
Alexandre Dumas
Je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre.
Baruch Spinoza
En grandissant, on apprend à devenir faux cul.
Claudine Desmarteau
Un petit livre peut contenir un grand secret capable de changer le monde... des mots ont un pouvoir.
Deborah Elizabeth Harkness
On aime à croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
Donna Tartt
Gai lézard, bois ton soleil ! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être.
Frédéric Mistral
Nous devons être intraitables avec ce que le président de la République a qualifié de séparatisme et lutter de toutes nos forces contre l'islamisme politique qui attaque la République.
Gérald Darmanin
Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi ; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.
Honoré de Balzac
Tu sais parfaitement qu'à certaines heures, l'être ne peut reprendre pied que sur le vide suprême, la jouissance.
Jean Giraudoux
Poil de Carotte, mon ami, renonce au bonheur. Je te préviens, tu ne seras jamais plus heureux que maintenant, jamais, jamais.
Jules Renard
La prière commence où les capacités humaines finissent.
Marian Anderson
[...] Les trois concepts (de l'architecture) qui s'entrelacent - le plaisir du beau, la stimulation de l'esprit et l'adaptation raisonnée à des conditions données.
Pierre Von Meiss
Si quelqu'un vous fait du mal, c'est bien de pleurer une rivière, mais n'oubliez pas de construire un pont et de le franchir.
Taylor Swift
Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force intérieure sera éclatante.
Vivekananda
Les feuilles mortes ont été la première mélodie que j'ai joué au piano... Je fus aussi ému quand j'ai vu sa tombe au père lachaise... mais j'ai eu du mal à la trouver, pas vous ?
Yves Montand