Nous aurons ces grands Etats-Unis d'Europe, qui couronneront le vieux monde comme les Etats-Unis d'Amérique couronnent le nouveau.
Victor Hugo
Certains souvenirs doivent être ensevelis et oubliés.
Agatha Christie
La jalousie est un poison composé des passions les plus violentes, de toutes ces passions dont la moindre remplit la vie d'un homme et le dévore sans le tuer, comme le vautour de la Fable.
Alphonse Karr
La sagesse est la vertu oubliée de notre temps. Un savant qui n'est pas aussi un sage est, soit dangereux, soit, dans le meilleur des cas, inutile.
Amin Maalouf
Où il n'y a point de justice, il n'y a point de république.
Augustin d'Hippone
Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.
Babara Taylor Bradford
Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.
Françoise de Graffigny
A ciel pluvieux coeur plus vieux.
Gilbert Cesbron
Martine : Pourquoi ne restez-vous pas au lit ? Don Juan : La dernière maîtresse y resterait aussi. Or c'est la prochaine que je préfère.
Jacques Ferron
La fortune, trompeuse en toute autre chose, est du moins sincère en ceci, qu'elle ne nous cache pas ses tromperies.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les oeuvres complètent du soleil ne se lisent qu'à ciel ouvert.
Julos Beaucarne
Ressens l'amour de tes proches comme s'il pouvait s'évaporer lors d'un soir brumeux, ressens ta vie comme si elle obéissait à la trame d'un récit fabuleux.
Lonepsi
Je ne suis point de l'humeur de ces femmes injustes qui s'applaudissent des incivilités que leurs amants font aux autres belles.
Molière
Volez un bébé dans une crèche et la moitié du pays vous court après. Volez un vieillard, et c'est tout juste si l'on ne vous dit pas merci.
Patrick Bauwen
Le style est le vêtement des pensées.
Philip Stanhope
Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.
Rainer Maria Rilke