Quant à moi, à tous ces infortunés qui sont veufs, je jette la proclamation sublime de Bonaparte à l'armée d'Italie : Soldats, vous manquez de tout. L'ennemi en a.
Victor Hugo
La rumeur que nous existons Fut portée par nos inventions.
Charles de Leusse
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
Coran
On peut être homme d'esprit et grand joueur d'échecs... on peut être aussi un grand joueur d'échecs et un sot.
Denis Diderot
La bonne grâce est au corps ce que le bon sens est à l'esprit.
François de La Rochefoucauld
La légion d'honneur est comme une maladie contagieuse : seuls ceux qui l'ont déjà peuvent vous la conférer.
Gilbert Cesbron
Le besoin d'admirer nous fait souvent mettre sur un piédestal des personnes qui n'ont rien demandé et à qui l'on reproche ensuite de ne pas être à la hauteur.
Grégoire Lacroix
Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.
Gustave Flaubert
Choisir ! C'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez.
Honoré de Balzac
Si les primaires pour la présidentielle n'ont pas lieu, Giscard et moi nous serons candidats et nous entrerons tous les deux en même temps dans le Guinness des records d'imbécillité.
Jacques Chirac
Le propre de l'hérétique, c'est-à-dire de celui qui a une opinion particulière, est de s'attacher à ses propres pensées.
Jacques-Bénigne Bossuet
À cause des thématiques que j'abordais, personne ne me suivait. Quand j'ai voulu faire un "Un drôle de paroissien", ça a été très compliqué car les gens de la télévision me disaient que les catholiques n'iraient pas voir ce film qui parle de profanation. Finalement, ça a été un triomphe. Il a fait 50 millions d'entrées en 50 ans !
Jean-Pierre Mocky
Travaille dur, amuse toi, écris l'histoire.
Jeff Bezos
Tel un petit sous-marin Cuirassé de cuivre rouge, Dans son bocal cyprin Imperceptiblement bouge.
Miguel Zamacoïs
Vouloir tout voir et tout savoir sur chacun d'entre nous, c'est tenter de réaliser une véritable "police des images", qui serait à la paix ce que la "guerre des images" est déjà aux derniers conflits internationaux.
Paul Virilio
Le lit, c'est là où commence et finit l'humanité, c'est là où l'on s'aime, où l'on souffre, où l'on refait sa force et où l'on meurt.
Reine Malouin