Je veux dire que l'homme a un tyran, l'ignorance.
Victor Hugo
L'éminence même d'un spécialiste le rend plus dangereux.
Alexis Carrel
Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu'ils ne peuvent plus s'arrêter de parler.
Andy Warhol
Nous tirons notre force du désespoir même où nous avons été forcés de vivre. Nous allons souffrir.
Cesar Chavez
Le suicide n'est pas une preuve de courage, mais d'abandon. Des erreurs, des fautes, nous en commettons tous. La force d'un homme ne se mesure pas au nombre de coups qu'il peut donner.
David S. Khara
Quand un fou paraît tout à fait raisonnable, il est grandement temps, croyez-moi, de lui mettre la camisole.
Edgar Allan Poe
Rien n'est beau que le vrai : cependant tout ce qui est vrai n'est pas beau. Pour y suppléer, l'imagination lui associe les idées les plus propres à l'embellir.
Étienne Bonnot de Condillac
Il faut beaucoup d'esprit pour comprendre l'événement ; pris à la lettre, il écrase. La vie est presque toujours au-dessus de notre portée.
Jacques Chardonne
Le cricket, inventé par les dieux lorsqu'ils en eurent marre d'être perclus de stress par le rythme endiablé du base-ball.
Jean Dion
Abstenez-vous de coucher avec votre secrétaire, quelle idée de ramener du boulot à la maison.
Lionel Chrzanowski
Les malheureux peuvent se résigner, mais les coupables ne connaissent aucune paix. Les angoisses du remords empoisonnent la volupté que parfois l'on trouve en s'abandonnant à l'excès du chagrin.
Mary Shelley
Un problème livré à lui-même se dessèche ou pourrit. Mais fertilisez un problème à l'aide d'une solution et vous allez en faire éclore des dizaines.
Norman Frederik Simpson
Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.
Ségolène Royal
Branle-bas de nuit pour les rats, dans la ferme où le chat est jeune.
Sigrid Undset
Est-ce qu'un matador se dit parfois dans l'arène qu'il est en train de se battre contre un boeuf strogonoff ou contre des roulades ?
Stanislaw Jerzy Lec
Rebelle, je ne le suis pas tant que ça. Mais libre, oui, dans le sens où je ne veux pas rentrer dans une case – dans ma carrière comme dans la vie.
Sylvie Testud