Rêverie, ô cigare invisible du sage !
Victor Hugo
Si tu veux savoir quand on deviens un mythe, alors écoute : c'est quand tu te retrouves toujours à te battre en duel le dos tourné. Tant qu'ils t'arrivent dessus en face, t'es rien qu'un pistolero. La gloire, c'est un sillage de merde, derrière ton dos.
Alessandro Baricco
Tout est pour tous puisque rien ne reste à aucun.
André Frénaud
Un livre, c'est un objet contondant et un bloc d'éternité.
Daniel Pennac
Il faut des fripons à la cour auprès des grands et des ministres, même les mieux intentionnés ; mais l'usage en est délicat, et il faut savoir les mettre en oeuvre.
Jean de La Bruyère
Un jour seul ne fait point d'un mortel vertueux - Un perfide assassin, un lâche incestueux.
Jean Racine
L'idée panafricaine, dont N'Krumach n'est pas le créateur, mais le prophète moderne, est une idée aussi vieille que la déportation massive outre-mer des Africains.
Jean Ziegler
Que je suis loin de cet état charmant qui se suffit à lui-même ! Je veux jouir, et tu veux aimer ; j'ai des transports, et toi de la passion ; tous mes emportements ne valent pas ta délicieuse langueur.
Jean-Jacques Rousseau
Qui parle peu est lui-même et naturel.
Lao Tseu
La maternité, c'est comme l'Albanie. On ne peut pas se fier à ce qu'en dise les livres, il faut y aller.
Marni Jackson
Écrire est le dernier des métiers manuels.
Michel Serres
En un mot, la poésie ne peut exister sans l'émotion, ou, si l'on veut, sans un mouvement de l'âme qui règle celui des paroles.
Paul Claudel
Deux homicides de femme sur trois sont imputables au mari ou au compagnon de la victime. Si l'on ne voit que le bon côté des choses, on peut considérer que les crimes de rôdeurs ou d'amants de rencontre sont en nette diminution.
Philippe Bouvard
Canal+ a donné le temps à "Nulle part ailleurs" d'exister.
Philippe Gildas
La seule manière de parler de rien est d'en parler comme si c'était quelque chose, tout comme la seule manière de parler de Dieu est d'en parler comme s'il était un homme.
Samuel Beckett
J'ai connu l'enfer dans les Monts célestes.
Sylvain Tesson