La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres.
Victor Hugo
Le professionnalisme est une maladie qui vient aux gens par leur métier, par la maîtrise qu'ils en ont, qui les asservit.
Christian Bobin
Une cause assurément produit un effet. Mais en morale il est tout aussi certain qu'une répétition d'effets tend à produire une cause. C'est là le principe de ce que nous appelons si vaguement l'habitude.
Edgar Allan Poe
Aucun poème ne peut donner une image véridique de notre monde. L'image vraie, horrible de ce monde est le journal.
Elias Canetti
On ne souhaite jamais ardemment ce qu'on ne souhaite que par raison.
François de La Rochefoucauld
Aimer les corps, ce n'est pas aimer les êtres. Les posséder et en jouer, jusqu'à la satiété, jusqu'au dégoût, ce n'est pas le pire, c'est l'indifférence qui est le pire et qui vient à bout même du ressentiment.
François Mauriac
Il n'y a rien de plus éblouissant qu'un amour qui éclôt.
Gilles Archambault
Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.
Haruki Murakami
La crainte engendre l'objet redouté.
Jakob Wassermann
L'ignorance où il était de la plupart des choses de la vie lui donnait cette naïveté qui est un agrément, quand elle n'est pas ridicule.
Jean Le Rond d'Alembert
N'oublie pas qu'un saint est un pêcheur qui cherche à s'améliorer.
Nelson Mandela
La plus grande calamité pour l'état c'est lorsque les gens sont tous progressistes.
Paul Javor
Dans les sociétés où nous vivons, le souci de l'environnement ressemble à un chemin pavé d'écogestes insignifiants, dérisoires, et toute initiative isolée s'apparente à un sacrifice inutile.
Philippe Squarzoni
L'art et la vérité peuvent partager le même lit sans que ça les empêche d'être incompatibles.
Truman Capote
Si nous examinons les lois générales de la perception, nous voyons qu'une fois devenues habituelles, les actions deviennent aussi automatiques.
Václav Havel
Le bonheur ne saurait être un état arythmique et clos sur lui-même, une béatitude sans vagues. Il est au contraire une pulsation qui exacerbe et épanouit notre sensibilité, rendant nos émotions plus prégnantes.
Vincent Cespedes