Oh ! l'amour ! dit-elle ; et sa voix tremblait, et son oeil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un.
Victor Hugo
La vérité c'est que j'arrive toujours trois ou quatre ans après mes contemporains : de là mon attachement désespéré et à la fois écoeuré à mes vérités.
Cesare Pavese
Premier ministre, c'est un peu comme un maillot de bain. Ca soutient pas grand chose, mais ça cache quand même l'essentiel.
Coluche
Est-ce donc une faute, d'aimer ce qui est beau et riche ? Je l'aime, parce que c'est beau, parce que c'est riche, et que ça me tient chaud, il me semble, là, dans le coeur...
Emile Zola
La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.
Jules Verne
Trois couleurs. Bleu, blanc, rouge. Trois mots. Arrestation, jugement, prison.
Karine Giébel
L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec ?
Marc-André Poissant
La pensée s'affaisse aussi bien que les chairs. Et l'esprit se grippe d'être repu. Il ne lui convient que d'être affamé.
Olivier Adam
Les médecins sont pires l'un envers l'autre que les maquereaux.
Paracelse
Le plaisir, c'est découvrir avec stupeur le désir perdu corps et bien, la détumescence, l'inexicitabilité, dégoût, langueur, acédie, gêne, sommeil.
Pascal Quignard
Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie.
Paulo Coelho
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !
Philippe Bouvard
Le monde aime assez qu'on le trompe.
Proverbe Allemand
Nul qui ne sache danser quand la fortune joue du violon.
Proverbe Italien
Vous voyez dans Once Upon a Time in the West, tout le film tourne autour d'elle [Claudia Cardinale]. Si vous la sortez, il n'y a plus de film. Elle est le moteur central de tout ce qui se passe.
Sergio Leone
Autrefois, chacun menait sa barque ; aujourd'hui, tout le monde veut conduire le char de l'Etat.
Suzanne Curchod