Exagérer, c'est compromettre.
Victor Hugo
C'est toujours par l'ennui et ses folies que l'ordre social est rompu.
Alain
Même si un homme a commis le mal mille fois, ne le laissez point le faire encore.
Anonyme
Arrête d'être ton larbin, - signé tous mes copains, - et puis essuie tes larmes, - signé la femme à barbe, - fais tes adieux par fax, - signé furax.
Charles Pennequin
Le blanc et le noir, c'est parfait, mais il n'en est pas de même pour les couleurs et les formes. Alors, je persiste à voir jaune ce qui est vert et le reste plus ou moins bleu ; cela n'est pas drôle.
Claude Monet
Voulez-vous être critique ? commencez par être homme de bien.
Denis Diderot
Dans le bas du domaine, séparé du parc par une haie d'arbustes, s'étendait le potager. Il était défiguré par la brousse.
Georges Duhamel
Les concepts créent les idoles de Dieu, le saisissement seul pressent quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Grégoire de Nysse
Il y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d'être du premier groupe ; il y a moins de compétition.
Indira Gandhi
Il est des ménagements qui frôlent la pitié...
Jean Simard
Tout amour passe par la zone frénétique de l'état amoureux ; mais en revanche il existe des états amoureux que ne suit aucun amour authentique. Ne confondons pas ainsi la partie avec le tout.
José Ortega y Gasset
Je n'ai qu'une imagination rétrograde. Je n'imagine que le passé.
Jules Renard
Afin de soutenir les vignobles français les plus prestigieux, la gendarmerie mettra prochainement en service un alcootest de nouvelle génération qui exclura les grands crus des contrôles positifs
Marc Escayrol
L'autorité se conquiert lentement.
Maurice Barrès
Nous avons tous de mauvais jours, mais une chose est vraie ; aucun nuage n'est si sombre que le soleil ne peut briller à travers.
Miranda Kerr
Pour tout ce qui existe, il est une saison. Oui. Un temps pour détruire et un temps pour construire. C'est cela. Un temps pour garder le silence et un temps pour élever la voix.
Ray Bradbury