Les brèches que l'athéisme fait à l'infini, ressemblent aux blessures qu'une bombe ferait à la mer. Tout se referme et continue.
Victor Hugo
Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.
Alix de Saint-André
Je travaille pas pour l'argent. J'ai pas envie d'être une superstar. je veux juste faire ce que Dieu me dicte. Si jamais je dois faire quelque chose, je le fais. Ce que je préfère, c'est chanter simplement. Plutôt que d'essayer de chanter. Quand on chante quelque chose qui est vrai, on le chante pas. On le voit vraiment et on le vit.
Bob Marley
Le droit suppose, pour son élaboration, la connaissance des techniques sur lesquelles il s'applique.
Elisabeth Guigou
Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple.
Henri Verneuil
A trop vouloir analyser, on tue l'émotion.
Jean Loup Sieff
Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer.
Marc Levy
Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.
Marcel Proust
L'opposé de quelque chose de mal n'est pas nécessairement bien, et peut même parfois être encore pire.
Paul Watzlawick
Un amant a fort peu de quoi se satisfaire - Des faveurs qu'on lui fait sans dessein de les faire : - Comme l'intention seule en forme le prix, - Assez souvent sans elle on les joint au mépris.
Pierre Corneille
Lorsque l'on veut le bien, trop tard n'existe pas.
Quintilien
La vitesse, c'était la puissance, la vitesse était joie et la vitesse était beauté pure.
Richard Bach
On s'entretuera pour l'honneur des nôtres, la mémoire d'nos oubliés.
Sch
Je suis un grand regardeur de toutes choses, rien de plus, mais je crois avoir raison ; toute chose contient une pensée ; je tâche d'extraire la pensée de la chose. C'est une chimie comme une autre.
Presque personne n'est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment.
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !