Ainsi voyez comme à partir de la découverte de l'imprimerie, l'architecture se dessèche peu à peu, s'atrophie et se dénude.
Victor Hugo
Le travail est notre perte, mais la seule façon de na pas périr passe également par le travail. (Contestable philosophie, certainement. Il serait plus sûr de répondre : ne m'apprends pas à périr à ta façon, laisse moi périr à la mienne. Seulement, voilà, de toute façon ils ne vous laisseront pas...)
Alexandre Soljenitsyne
Ce n'est qu'un idéal bourgeois que, de nos jours, propose le bourgeois à l'ascension du prolétaire.
André Gide
A Paris, on ne se laisse pas aller, on se farde sur son lit de mort.
Elsa Triolet
Dites-moi où est l'espérance de l'homme qui arrive à soixante ans sans avoir encore autre chose que l'espérance.
Étienne Pivert de Senancour
Nulle félicité n'est de tout point parfaite.
Horace
Ne faut-il pas avoir perdu du temps pour en apprécier la valeur ?
Jacques Lamarche
Il est des écrivains si suspects qu'ils arriveraient à nous faire prendre des lanternes pour des vessies.
Jean Rostand
Finalement, j'aime mieux mes lunettes. Quand j'en ai assez de voir les gens, je les enlève et... je retombe dans le flou.
Maurice Denuzière
Nous sommes qui et où nous sommes.
Michael Krüger
Méfie-toi de la tristesse. La tristesse est très proche de la haine. Permets-moi de te le dire. J'ai appris ça. Si tu avales le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guérir, en le partageant avec lui, tu ne feras que le garder en toi.
Michael Ondaatje
1. Ne jamais lire un livre qui date de moins d'un an. 2. Ne lire que des livres réputés. 3. Ne lire que des livres que vous aimez.
Ralph Waldo Emerson
D'ailleurs souvent mieux vaut dévorer son dépit que se venger. II faut souffrir avec patience, avec sérénité même les injures des hommes puissants.
Sénèque
Est-il possible de décrire la paix ? Est-il possible d'en définir les causes, de l'analyser, la contourner, la prendre à distance, une fois qu'elle es installée en vous ?
Simone Piuze
Car toute nuée n'engendre pas la tempête.
William Shakespeare
Un petit garçon n'a besoin ni de montre ni de calendrier. Il passe à table quand on l'appelle, va se coucher quand on lui dit. Les heures, les jours, les années ne portent pas de numéro.
Yvan Audouard