Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.
Victor Hugo
Un jour mon beau Soleil mirroit sa tresse blonde Aux rais du grand Soleil qui n'a point de pareil : Le grand Soleil aussi mirroit son teint vermeil Au Ray de mon Soleil que nul ray ne seconde.
Abraham de Vermeil
Une des raisons du succès de l'histoire dans le grand public : aucune compétence spécifique n'est requise du lecteur pour pénétrer dans un livre d'histoire.
Antoine Prost
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
Arthur H
Il est des hommes qui mènent un tel deuil dans leur coeur de la perte de la jeunesse, que leur amabilité n'y survit pas.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La fortune usurpe les droits du mérite.
Christine de Suède
J'aime une femme en Bikini. Elle ne dissimule pas d'arme
Christopher Isherwood
L'amour est mort j'en suis tremblant J'adore de belles idoles Les souvenirs lui ressemblant Comme la femme de Mausole Je reste fidèle et dolent.
Guillaume Apollinaire
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie.
Honoré de Balzac
Si la femme de Loth avait porté un enfant, elle aurait résisté à l'appel du passé, pour sauver la vie à venir. Anna, elle, était enceinte de la mort de leur fille. Elle ne s'est pas retournée.
Jeanne Benameur
Pour bien exprimer leurs pensées, il faut que les uns dilatent leur esprit et que les autres le contractent.
Joseph Joubert
La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.
Jules Payot
Amour vainc tout et argent fait tout.
Proverbe Français
Comme si on ne parlait pas de soi quand on cite un autre...
Raphaël Enthoven
La première impression est plus fiable que la deuxième, pour une raison précise : elle est le fruit d'une bien plus longue expérience.
Tonino Benacquista
De quel droit viennent-ils découronner nos gloires ?