Et l'homme, boulversé, saluant, saisissant le billet, l'examina. - Cinq cents francs ! reprit-il, ébahi. Et il bégaya à mi-voix : Un fafiot sérieux !
Victor Hugo
Que chacun donne son talent à la Patrie, comme l'aumône dans le tronc, en secret, et sans lui dire combien. Il viendra un temps où le tronc sera rempli, et Dieu inscrit ce que chacun a déposé.
Adam Mickiewicz
L'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin !
Bible
C'est à une fête infinie que nous invitent les plus humbles choses - les fruits comme les pierres, les herbes comme les astres - et il nous faut, pour en jouir, apprendre ce toucher immédiat de l'esprit dont les peintres ont le privilège.
Christian Bobin
La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté.
François de La Rochefoucauld
Dans un travail plus le coccyx est éloigné de l'assise d'une chaise, moins le salaire est important. Autrement dit : le salaire est inversement proportionnel au temps de station debout. Les fiches de salaire du vigile illustrent cette théorie.
Gauz
J'ai changé de bière. Je suis passé de la Corona à la Kronenbourg 1664.
Jacques Chirac
Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.
Laurent Gaudé
Le vaisseau de la féminité : galbée en proue, majestueuse en poupe et poivrée dans les écoutilles.
Louise de Vilmorin
Aimer, c'est croire que l'existence nous aime au moment même où elle semble nous trahir.
Pierre Trépanier
Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe.
Proverbe Américain
Plus tu comptes d'années, plus tu approches du tombeau.
Proverbe Anglais
Conseil et sel se donnent à qui demande.
Proverbe Breton
Dieu c'est l'absurde.
Raoul Rigault
Les femmes, peu aptes à la sublimation, souffrent d'un trop-plein de libido.
Sigmund Freud
Je veux que le coeur parle, ou que l'auteur se taise. Ne célébrons jamais que ce que nous aimons. En fait de sentiment l'art n'a rien qui nous plaise : Ou chantez vos plaisirs ou quittez vos chansons.
Voltaire