Une traduction est une annexion.
Victor Hugo
Il vient un jour pour chacun de nous où les jeux sont faits. Il ne s'agit plus ce jour-là de songer à de nouveaux départs, mais de considérer où l'on est arrivé.
André Roussin
Chaque jour qui passe je profite des miens... Le temps passe trop vite pour les querelles qui risquent de nous faire regretter ce temps perdu...
Anonyme
Les larmes sont l'antigel de l'âme.
Il faut prendre garde à ne pas aller à l'encontre de son propre désir en allant toujours à l'encontre du désir de celui qui pourrait justement nous satisfaire.
Et quand les hommes sont amis il n'y a plus besoin de justice, tandis que s'ils se contentent d'être justes ils ont en outre besoin d'amitié, et la plus haute expression de la justice est, dans l'opinion générale, de la nature de l'amitié.
Aristote
Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent, c'est le seul.
Christine Orban
J'aimerai savoir que je leur ai enseigné ça, à mes enfants : que la vie est à nous et que personne ne nous offre rien, que nous la construisons nous-même en fonction de ce que nous voulons vraiment.
Federico Moccia
C'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité.
Jean-Jacques Rousseau
Je veux vivre ma vie d'une manière que, quand je serai vraiment vieille, je repense à ma vie et dis : aaah je l'ai vécue, pas survécue.
Kate Moss
Le matin, par exemple, en procédant à sa toilette, elle se dédoublait ou se détriplait pour la commodité d'examiner son visage, son corps et ses attitudes.
Marcel Aymé
Les hommes racontent leurs adultères à leurs copains en expliquant comment. Les femmes racontent leurs adultères à leurs copines en expliquant pourquoi.
Patrick Sébastien
Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney Dangerfield
Ce qui déprime un pays, c'est cela : c'est la peur de l'avenir.
Ségolène Royal
Nous réglons notre vie sur les exemples : ce n'est pas la raison qui nous façonne ; c'est la coutume qui nous entraîne.
Sénèque
Noël est la saison pour allumer le feu de l'hospitalité dans le hall, la flamme géniale de la charité dans le coeur.
Washington Irving