Le peuple ? Un âne qui se cabre !
Victor Hugo
Les gens qui n'eurent point de faiblesses sont terribles ; on n'a point de prise sur eux.
Anatole France
Je sais pourquoi vous, les avocats, portez la robe : c'est pour pouvoir mentir aussi bien que les femmes.
André Dev
En tant qu'animateur, on est très exposé. Je ne sors pas seul dans la rue, c'est vrai. Je ne suis pas rassuré, je ne vais pas sur les Champs-Elysées tout seul.
Benjamin Castaldi
Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.
Charles de Gaulle
Mme de Genlis était quelque chose de plus encore qu'une femme-auteur, elle était une femme enseignante ; elle était née avec le signe au front.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Je ne fais pas l'aumône, je ne suis pas assez pauvre pour cela.
Friedrich Nietzsche
L'orgueil, ce parasite, Fils du sot amour-propre et de la vanité, Conseille mal les gens dont il est écouté.
Georges Courteline
Quand votre ami révèle le fond de sa pensée, n'ayez pas peur de ce qui dit "non" dans votre conscience ni ne rejetez le "oui". Et quand il demeure en silence, que votre coeur ne cesse d'écouter son coeur ; Car en amitié, sans avoir besoin de mots, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes se partagent dans une joie qui reste secrète.
Gibran Khalil Gibran
La durée du désir fait plus que la moitié du bonheur.
Jules Lefèvre-Deumier
Il fallait avoir l'âme bien à l'épreuve du plaisir que peuvent donner les bons morceaux, pour ne pas donner dans le péché de friandise en mangeant de ce rôt-là, et puis de ce ragoût.
Marivaux
Il n'y a pour les choses et pour les poèmes qu'une seule manière d'être nouveaux, c'est d'être vrais et qu'une seule manière d'être jeunes, c'est d'être éternels.
Paul Claudel
S'aimer soi-même, c'est s'attacher à découvrir l'essence qui est déposée en soi.
Paule Salomon
La nécessité croissante d'occuper artificiellement les gens pendant leurs loisirs atteste leur inutilité sur Terre dès lors qu'ils n'ont plus d'activité professionnelle ou associative.
Philippe Bouvard
Le poète a charge d'âmes.
En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement.
Winston Churchill