Nos fautes sont des dettes contractées ici et payables ailleurs. L'athéisme n'est autre chose qu'un essai de déclaration d'insolvabilité.
Victor Hugo
C'est un des orgueils de notre pauvre humanité, que chaque homme se croit plus malheureux qu'un autre qui pleure et qui gémit à côté de lui.
Alexandre Dumas
Rire est le meilleur brûleur de calories.
Audrey Hepburn
Elle ne dansait d'ordinaire que par obligation sociale : les rituels d'accouplement, abstraits ou concrets, ne comptaient pas au nombre de ses centres d'intérêt.
David Mark Weber
Madame Roland avait du caractère plutôt que du génie : le premier peut donner le second, le second ne peut donner le premier.
François-René de Chateaubriand
Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand d. Ta destinée, c'est toi qui la choisis.
Gayle Forman
Sans espoir, la paix de ton ménage, tant que ta belle-mère est en bonne santé.
Juvénal
C'est après dîner que l'homme a le plus d'idées. L'estomac rempli semble dégager la pensée, comme ces plantes qui suent instantanément par leurs feuilles l'eau dont on a arrosé leur terreau.
Les frères Goncourt
L'Amour est le chemin qui mène à la Vérité ; autrement dit, Ahimsâ est le moyen et Satya est le but.
Mahatma Gandhi
Je songe aux mémés sur le plages qui se graissent la peau avec des huiles solaires nauséabondes.
Michel Tournier
Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul.
Patrick Deville
Pour ne pas les égarer, mets les choses toujours où tu les mettrais spontanément. On n'oublie pas ce qu'on ferait toujours.
Paul Valéry
Mais si vous connoissez l'amour et ses ardeurs, jamais pour son objet il ne prend les grandeurs : avouez que son feu n'en veut qu'à la personne, et qu'en moi vous n'aimiez rien moins que ma couronne.
Pierre Corneille
Ne fais pas comme le fil qui suit l'aiguille.
Proverbe Gabonais
Il s'ensuit que dans tout homme qui parle l'absence de l'autre, du féminin se déclare : cet homme qui attend et qui en souffre, est miraculeusement féminisé.
Roland Barthes
Dans le domaine social comme dans la vie privée, il faut tout prendre avec calme, générosité, et un petit sourire aux lèvres.
Rosa Luxemburg