Injurier n'est pas nuire. Voilà ce que les ennemis ignorent. Ils ne peuvent pas ne point insulter, et c'est là leur utilité.
Victor Hugo
L'amour est tout, - l'amour, et la vie au soleil. - Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? - Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Alfred de Musset
Pour critiquer la société, on a besoin d'un public.
Anne Percin
Leurs coeurs ulcérés se soulageaient, ils alternaient les litanies de leurs récriminations, chacun à son tour disait son grief.
Emile Zola
L'existence. Sa joie, sa beauté sont contenues dans le fait que la vie peut vous surprendre.
Frank Herbert
La vertu consiste non à s'abstenir mais à ne pas le désirer.
George Bernard Shaw
Cette louange (du courage, en Louis XIV, vieux et malheureux) eut du moins le mérite que n'avaient pas eu tant d'autres ; elle appartenait en propre au monarque, et n'était ni basse, ni exagérée.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis optimiste, je mets toujours un slip de bain sous mon pantalon. Et puis, c'est tellement plus commode que d'y mettre un parapluie !
Jean Yanne
Loué soit l'infini - Labyrinthe des effets et des causes, - Qui, avant de me présenter le miroir - Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, - M'accorde la pure contemplation - D'un langage de l'aube.
Jorge Luis Borges
L'homme agit comme s'il ne devait jamais mourir, et sans cela il n'agirait guère.
Louis Dumur
Il n'y a d'hommes dignes d'exercer le pouvoir que s'ils ont assez de force d'âme pour le refuser.
Maurice Druon
J'écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j'inventais d'impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d'un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l'horreur imaginaire faisait pâlir la vraie.
Roland Topor
Aujourd'hui, d'une certaine façon, je ne ferme pas la boutique de mes idées, et si je travaille moins naguère, je persiste à défendre les causes qui me paraissent justes, dans le contexte des réalités contemporaines.
Simone Veil
Il importe autant pour un soldat d'ignorer certaines choses que d'en savoir d'autres.
Tacite
On les voit tous les deux partout coude à coude. Ces deux hommes riment ensemble.
Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.
Voltaire