N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation ? C'est plutôt parade qu'autre chose.
Victor Hugo
Une civilisation se mesure à la qualité des objets de colère qu'elle propose à sa jeunesse.
Abbé Pierre
L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.
Alain Finkielkraut
J'ai beau entendre parler de décadence. Je n'y crois pas. Je ne crois même pas que nous soyons parvenus au plus haut point de civilisation.
Anatole France
Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heures fixes pour les repas.
Anna de Noailles
Si le monde entier est une scène et si nous ne sommes que les comédiens, à quand, diable, l'entracte ?
Anonyme
Corbillard : On ne sait jamais où situer la place du mort.
J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de "maris" que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur.
Cesária Évora
Lieu de rêve et de solitude où le héros reprend des forces, la forêt permet au marginal de respirer loin des miasmes d'une société despotique et félonne.
Gérard Oberlé
Avant d'être une espérance pour l'avenir, la vie éternelle est, pour le présent, une exigence.
Henri de Lubac
Pour arriver, il faut mettre de l'eau dans son vin, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vin.
Jules Renard
Si je voulais vous dire que depuis que vous êtes partis, les jours m'ont duré des siècles, il y aurait un air assez poétique dans cette exagération, et ce serait pourtant une vérité.
Madame de Sévigné
Je choisissais chaque mot et ma sincérité changeait de nature, devenait celle de la forme. Ce n'étaient plus les sentiments qui me tenaient en émoi, mais leur expression. Depuis, je me méfie de la littérature.
Pierre Moustiers
Où il n'y a rien, le rat ne revient point.
Proverbe Allemand
Les supporters ne se reconnaissent plus dans les joueurs et je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde si une équipe 100 % flamande était sur la pelouse.
Vanessa Hoefkens
D'après Einstein, il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. Je préférais nettement la deuxième version.
Yasmine Char