La logique ne s'attendrit pas.
Victor Hugo
Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomerangs.
Antoine Blondin
Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste.
Ernest Hemingway
La vérité se cherche, l'erreur se flaire.
François de Closets
Rien ne dérange davantage une vie que l'amour.
François Mauriac
Ca n'est pas difficile de passer pour fort, va le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance.
Guy de Maupassant
En avril renaissent feuilles et fleurs, les rancoeurs aussi.
Henri Leclerc
Mais le hasard d'un mot les évoquera soudain et ils se dresseront en face de lui dans les circonstances les plus diverses, vision ou rêve.
James Joyce
Les livres, la musique, c'est différent. Pour enrichissants qu'ils soient, ils ne sont jamais que des moyens d'accéder aux êtres.
Jorge Semprún
Viendra le jour où les journalistes, s'ils ne se ressaisissent pas, ne pourront plus rien dire à force de taper sur des confrères qui sortent du lot et vont à contre-courant de la bien-pensance ou de la pensée unique.
Laurent Ruquier
L'écriture ne m'a jamais quittée.
Marguerite Duras
Les gens moyens m'ennuient. Ils ne discutent pas. Ce sont souvent des tyrans. L'autoritarisme, c'est la marque des imbéciles.
Michel Serrault
L'accident, le cancer et toutes les saloperies du monde déclenchent la révolte, la rage puis la résignation, tiercé perdant dans l'ordre. La mort de vieillesse, on doit l'accepter d'un tenant, au comptant, toutes taxes comprises. C'est la vie.
Nicolas Delesalle
En lisant, elle croque dans un fruit qu'elle a convoité pendant des années et sent enfin son nectar sucré couler dans sa bouche, sa gorge, sur ses lèvres, ses doigts.
Valérie Perrin
Jeune homme, étudiez l'histoire, étudiez l'histoire. C'est dans l'histoire que résident tous les secrets de l'art de gouverner.
Winston Churchill
Dans les ventres de mères on a tendance à être un peu coupé des réalités ; il faut sortir au plus vite : on aurait la tentation de rester.
Yann Moix