L'égalité a un organe : l'instruction gratuite et obligatoire.
Victor Hugo
L'identité turque n'est pas un stock, c'est un flux.
Alexandre Adler
Seuls les gens vrais ont beaucoup de valeurs, pour le reste vous perdrez votre temps.
Anonyme
Mais le sujet du désir c'est la matière, comme une femelle désire un mâle et le laid le beau, sauf qu'elle n'est pas laide en soi mais par accident.
Aristote
J'étais persuadé que j'y arriverais parce que je faisais ce qu'il fallait pour réussir.
Charles Aznavour
Je voulais être comme les gens que je voyais à la télé, je me disais qu'un jour je ferai du ski, j'aurai une belle voiture...
Franck Dubosc
La bonté sait si bien embellir une femme !
Jacques-François Ancelot
Il y a moins d'obligés ingrats que de bienfaiteurs intéressés.
Jean-Jacques Rousseau
Il faut que notre conscience s'amende d'elle-même par renforcement de notre raison, non par l'affaiblissement de nos appétits.
Michel de Montaigne
La photographie est l'art de l'imitation par excvellence, c'est le calque de la nature, et la nature nous entoure de modèles.
Pierre Moulin du Coudray de La Blanchère
Un homme sombre est son propre ennemi.
Proverbe Islandais
L'amour a besoin de réalité. Aimer à travers une apparence corporelle un être imaginaire, quoi de plus atroce, le jour où l'on s'en aperçoit ? Bien plus atroce que la mort, car la mort n'empêche pas l'aimé d'avoir été.
Simone Weil
Tant que subsistera une révérence pour le mystère de l'âme, tout ne sera pas complètement perdu.
Sonia Mabrouk
On estime en général que le cancer est déplacé chez un personnage romantique, à la différence de la tuberculose, peut-être parce que la dépression banale a remplacé la mélancolie romantique.
Susan Sontag
Tate avait bien vu des choses... d'innombrables accidents, des bagarres, des meurtres. Mais ce qui était couché à ses pieds, c'était la chose la pire qui soit jamais arrivée à un policier.
Thomas Harris
En temps de paix, rien ne sied mieux à un homme qu'une modeste et humble douceur. Mais quand la tempête de la guerre éclate à votre oreille, imitez alors l'action du tigre.
William Shakespeare