Je ne sais pourquoi je trouve du charme à regarder un champ inculte. Cela représente le possible.
Victor Hugo
A long terme, tout programme devient rococo - puis décombres.
Alan Jay Perlis
Quand on emprunte aux sciences occultes leurs surprenants mystères, on peut passer pour un sorcier, et subir le sort d'un canard prête à rôtir.
Alexandre Pothey
Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elle sont sages.
Erri De Luca
Les hommes se choisissent un avenir et mettent ensuite une femme dedans ; les femmes se choisissent un homme et elles arrangent l'avenir autour, comme elles peuvent.
Flora Groult
Dans la vie à deux, il y a endosmose. Si l'un s'ennuie, il force l'autre à s'ennuyer. Si l'un souffre d'une incommodité quelconque, il force l'autre à en souffrir.
Henry de Montherlant
L'égoïsme est le poison de l'amitié.
Honoré de Balzac
Chaque espèce a un droit inaltérable à l'existence.
Jonathan Franzen
La netteté est le génie des maîtres.
Luc de Clapiers
Bienheureux celui, qui ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l'accomplissement des tâches qu'imposent la vie sans s'inquiéter du résultat.
Ludwig van Beethoven
Il n'y a rien d'excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l'audience – et à l'instant décisif, quand le verdict est rendu.
Mary Higgins Clark
Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces ; elles sont difficiles à conserver, parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces.
Montesquieu
Il faut à la douleur bien de la sincérité pour qu'elle ne soit pas flattée secrètement d'être en spectacle.
Paul-Jean Toulet
Bout de la langue : Sert à mettre les mots que l'on ne trouve pas.
Pierre Daninos
L'important dans l'humour, c'est la transgression !
Stéphane Guillon
S'il était donné à nos yeux de chair de voir dans la conscience d'autrui, on jugerait bien plus sûrement un homme d'après ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense. Il y a de la volonté dans la pensée, il n'y en a pas dans le rêve.