L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.
Victor Hugo
L'essentiel dans une pièce de théâtre, c'est d'abord la structure.
Alain Françon
J'ai l'impression de ressembler à un rocher qu'on vient de dynamiter
Charles Bronson
Celui qui ne fait pas, et n'imagine pas le mal, est porté non pas à nier l'existence du mal, mais à refuser de croire à la fatalité du mal, à se refuser d'admettre que le mal soit inévitable et inguérissable.
Curzio Malaparte
Si la sécurité que procurent les hommes est due jusqu'à un certain degré à une puissance bien assise et à l'abondance, la plus pure des sécurités st celle qui vient de la tranquillité, et de la vie à l'écart de la foule.
Épicure
C'est un filon de la Champagne voisine qui, sur ce coteau exposé au midi, produit des vins rouges et blancs qui ont encore assez de feu.
Gérard de Nerval
La santé de l'homme est le reflet de la santé de la terre.
Héraclite
Tel est l'esprit des hommes de la terre, semblable aux jours changeants qu'amène le père des hommes et des dieux.
Homère
Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.
Karl Kraus
J'écris des livres pour enfants mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de voir ou d'entendre ces espèces de petits monstres quand j'essaie de travailler.
Kate Klise
Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer.
Marcel Achard
Quand on porte un chagrin, il faut le porter loin pour le laisser un peu s'égrener sur la route.
Maurice Magre
Si je rougis parfois de ce que je fais, c'est de plaisir.
Natalie Clifford Barney
Quand on dit d'un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le fallacieux prétexte qu'il est impayable.
Pierre Dac
Et si Dieu était juif ça t'inquiéterait petite ? - Sais-tu que la Nazaréen - N'avait rien d'un aryen - Et s'il est fils de Dieu comme vous dites - Alors - Dieu est juif - Juif et Dieu.
Serge Gainsbourg
Le soir les ombres s'allongent, cherchant à fuir la nuit.
Sylvain Tesson