Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.
Victor Hugo
Ce n'est pas communiquer que communiquer seulement ce qui est clair.
Alain
La prise de conscience est souvent libératrice, et je pense avoir pris conscience de quelque chose aujourd'hui.
Anonyme
Il ne faut pas vouloir ajouter à ce qu'on a ce qu'on avait.
Charles Ferdinand Ramuz
L'ethnologue respecte l'Histoire, mais il ne lui accorde pas une valeur privilégiée. Il la conçoit comme une recherche complémentaire de la sienne : l'une déploie l'éventail des sociétés humaines dans le temps, l'autre dans l'espace.
Claude Lévi-Strauss
On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.
Francis Carco
Aucun triomphe, aucun échec n'assure ou ne provoque le suivant. Les succès succèdent aux échecs et les échecs succèdent aux succès pour nous comme pour tout le monde. Cela porte un très beau nom, ça s'appelle la vie
Jean Piat
Les mots n'étaient pas dépourvus d'un certain charme sombre. "Un type foutu." On imaginait de beaux désastres, le suicide, la révolte, d'autres issues extrêmes.
Jean-Paul Sartre
Las ! où est maintenant ce mépris de fortune ? Où est ce coeur vainqueur de toute adversité ?
Joachim du Bellay
Je me suis découvert moi-même. Je voulais savoir qui est l'acteur et qui est l'homme. Le sujet de mon livre est l'homme et non l'acteur.
Kirk Douglas
L'immobilité est stupide. Or la stupidité, c'est la mort.
Marisha Pessl
Ce monde de vie était une machine à fabriquer des surprises. Escargots collés à mon oreiller, hérissons cachés à l'intérieur de mon lit, ou cette fille à l'allure gothique qui voulait dormir dans mon cercueil.
Mathias Malzieu
Ayez une femme qui ne croit pas à ce qu'elle voit.
Paul Valéry
Ne méprise pas ton ennemi, pour petit qu'il te semble.
Proverbe Arabe
De père en dévotion, Fils en damnation.
Proverbe Espagnol
Si tu savais ce que c'est que d'avoir trente ans ! Il faut sans doute les avoir au moins deux fois pour le comprendre !
Sacha Guitry