Qui dit frontière, dit ligature. Coupez la ligature, effacez la frontière, ôtez le douanier, ôtez le soldat, en d'autres termes, soyez libres ; la paix suit.
Victor Hugo
Entre compatriotes il faut savoir se donner un coup de main.
Alice Parizeau
La sacristie... c'est comme qui dirait les cabinets de la maison du Seigneur. On s'y relâche un peu.
Boris Vian
Pour qu'il y ait passion, il faut que l'union soit brutale, que l'un des corps soit très avide de ce dont il est privé et que l'autre possède en très grande quantité.
Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si vous y tenez autant que moi Prenons rendez-vous Un jour n'importe oùJe promets qui j'y serait sans faute Noël comme la Pentecôte A Rio de Janeiro ou à Moscou.
Charles Aznavour
On revient toujours à ses premières amours.
Charles-Guillaume Étienne
Il y a besoin de si peu pour écrire. Il n'y a besoin que d'une vie pauvre. Si pauvre que personne n'en veut et qu'elle trouve asile en dieu, ou dans les choses. Une abondance de rien.
Christian Bobin
La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres.
Francis Picabia
J'affirme qu'un homme qui, après quarante ans, s'épure et grandit, n'y réussit que par une tension cornélienne de son être.
François Mauriac
Ce qu'on appelle humeur est une chose trop négligée parmi les hommes : ils devraient comprendre qu'il ne leur suffit pas d'être bons, mais qu'ils doivent encore paraître tels.
Jean de La Bruyère
La verve poétique n'est pas toujours au commandement de l'écrivain, et le génie tombe presque aussi souvent en défaillance que les femmes.
Jean Paul
On n'arrête pas une société en marche par le crime ni par la force. L'Histoire est avec nous et ce sont les peuples qui font l'Histoire.
Jean-Christophe Grangé
Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.
Louis-Ferdinand Céline
Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, ou l'état de guerre commence.
Montesquieu
Les féministes n'en démordent pas : on a volontairement passé sous silence le plus grand miracle de Jésus... A l'échographie c'était une fille !
Patrick Sébastien
J'aime Deauville parce que c'est loin de la mer et près de Paris.
Tristan Bernard