D'instant en instant, Jean Valjean déclinait. Il baissait ; il se rapprochait de l'horizon sombre. Son souffle était devenu intermittent ; un peu de râle l'entrecoupait.
Victor Hugo
La politique ne réussit que par la duplicité.
Ahmadou Kourouma
Ma tète est comme une vieille cheminée sans feu : il n'y a que du vent et des cendres.
Alfred de Musset
Etre une femme, c'est une douleur. Quand on devient jeune fille, ça fait mal. Quand on devient bien-aimée, ça fait mal. Quand on devient mère, ça fait mal. Mais le plus intolérable, c'est d'être une femme qui n'a pas connu toutes ces douleurs.
Blaga Dimitrova
Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n'entend pas la force de la raison.
Blaise Pascal
Cette déraison de la vertu grâce à laquelle l'individu se laisse traiter en fonction de l'ensemble.
Friedrich Nietzsche
Il est comme une planète sans soleil. Il a besoin d'aide.
Henri Gougaud
Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.
Henry de Montherlant
J'aime les gens qui se battent, même contre l'évidence.
Jacqueline Rémy
Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.
Milan Kundera
On s'imagine toujours que les gens ont assez de sens commun...
Pete Dexter
Le ciel est d'un bleu funèbre. Un bleu funèbre, ça doit pouvoir se trouver. Il suffit d'avoir le coeur gros quand on dirige les yeux vers le beau temps.
Philippe Routier
Tâche d'être un saint, Et toutefois ne t'estime point.
Proverbe Allemand
Mieux vaut user ses souliers pour aller voir son maître, que son chapeau à force de le saluer.
Proverbe Français
Alors d'où viennent l'oreille et la marguerite ? - IL Y A QUELQU'UN. - Il y a quelqu'un sous le lit, dans l'armoire ! Il y a quelqu'un dans notre vie, dans notre chair. Quelqu'un qui nous a faits et qui fait de nous ce qu'il veut.
René Barjavel
Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins.
Voltaire