L'homme est une frontière. Etre double, il marque la limite de deux mondes.
Victor Hugo
Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?
Alexandre Dumas
Je vous aime comme un insensé ; comme ni mon âge, ni une longue habitude de la vie, ni mon coeur froissé depuis longtemps par la douleur et fermé depuis à toute émotion profonde, ne devraient me permettre encore d'aimer.
Benjamin Constant
Tout est inutile, les prophètes n'ont pas sauvé les hommes, ils ont annoncé leur déchéance sans fin !
Charles Bay
Nous ne bâtirons pas davantage notre avenir dans le désordre, sans ordre républicain. (...) Cet ordre, ce sont les policiers et les gendarmes sur notre sol qu'ils assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom. C'est pourquoi ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation.
Emmanuel Macron
(L'absence) accumule des mondes d'indifférence sur des promesses de souvenirs éternels.
Eugène Fromentin
Le langage est comme une boule de pâte dans laquelle passent les phrases. Dès que tu abandonnes les phrases, c'est comme si tu pénétrais dans un bourbier dont tu ne peux plus ressortir.
Gao Xingjian
La possession du monde est promise à ceux qui se possèdent l'un l'autre.
Henri Pollès
Elle s'arracha d'alentour de la teste son bandeau royal, et, se le nouant à l'entour du col, s'en pendit.
Jacques Amyot
J'ai essayé de m'attaquer aux grands problèmes de la société : les médicaments qui tuent, la pédophilie, l'adultère, la télé, la violence dans le foot, la politique, la justice.
Jean-Pierre Mocky
Coeur léger coeur changeant coeur lourd Le temps de rêver est bien cour Que faut-il faire de mes jours Que faut-il faire de mes nuits.
Louis Aragon
C'est une chose remarquable que presque tous les poètes se servent des expressions de Racine, et que Racine n'ait jamais répété ses propres expressions.
Luc de Clapiers
Or les lois se maintiennent en crédit, non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois. C'est le fondement mystique de leur autorité ; elles n'en ont point d'autres.
Michel de Montaigne
Ils se prirent par la main, les vivants avec les morts, et se mirent en mouvement.
Neil Gaiman
Je sème un grain qui pourra un jour produire une moisson.
Voltaire
Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation.
Yvon Rivard