Le gamin à qui on ne donne qu'un sou, empochant et mécontent : - c'est bien la peine d'être orphelin.
Victor Hugo
Les ailes vibraient toujours, mais la meule tournait à vide.
Alphonse Daudet
Il est une façon infaillible d'arriver à connaître les bons et les mauvais côtés de quelqu'un : être entassés ensemble sur un petit voilier d'une sécurité incertaine.
David Niven
Dans le meilleur des cas, un écrivain est un petit monstre que la nature ou les tortures subies dans son enfance ont doté de deux anomalies (outre, évidemment, une émotivité de midinette) : une hypertrophie de l'imagination et une hypertrophie du bagou.
Dominique Noguez
Je crois, la main sur la conscience, n'avoir rien exagéré et n'avoir exposé que des faits dans ce que je viens de dire sur la légitimité.
François-René de Chateaubriand
Chaque fois que vous risquez gros, vous risquez souvent de perdre gros. Vous pouvez gagner gros mais vous pouvez aussi perdre gros, mais vous devez être prêt à prendre ces risques.
Halle Berry
La solution de ce terrible problème ne se trouve que dans un travail constant, soutenu, car les difficultés matérielles doivent être tellement vaincues.
Honoré de Balzac
Comme un champion de lucte frais et reposé qui s'attache à un jà las et travaillé d'avoir plusieurs fois combatu.
Jacques Amyot
Les mots sont comme une voûte sur la pensée souterraine.
Jules Renard
L'argent ou la chemise que tu donnes au mendiant, c'est un morceau de toi ou de ton univers que tu livres à sa concupiscence. Le riche est la putain du pauvre.
Michel Tournier
Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.
Raymond Devos
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Rupert Murdoch
Voir chaque scène dans toute sa profondeur, la traiter amoureusement comme un joyau aux multiples facettes. Trouver la lumière, l'ombre et la couleur vive. Déterminer la scène la veille au soir. Puis dormir dessus et l'écrire le matin.
Sylvia Plath
La vie nous console de mourir, et la mort de vivre.
Théodore Jouffroy
Mais voici, blanche et diaphane, - La Mémoire, au bord du chemin, - Qui me remet, comme Ariane, - Son peloton de fil en main.
Théophile Gautier
C'est le fait d'un homme sage de tirer profit de ses ennemis.
Xénophon