En littérature, Voltaire a laissé un de ces monuments dont l'aspect étonne plutôt par son étendue qu'il n'impose par sa grandeur.
Victor Hugo
L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour. Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour.
Alfred de Vigny
L'éventail est large, mais le point de vue est étroit.
Charles Willeford
Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.
Chi Li
Il n'y a que le méchant qui soit seul.
Denis Diderot
Je sais aussi, depuis, que la naïveté est une condition de la fuite. Que sans naïveté on ne fuit pas.
Édouard Louis
Aujourd'hui les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran ou par les journaux. Alors, pourquoi écrire ? Justement parce que c'est autre chose. Parce que cela procède d'un rendez-vous surnaturel.
Françoise Lefèvre
Vous vous apercevrez bientôt de l'intérêt que je prends à votre situation presque sans exemple dans les fastes judiciaires.
Honoré de Balzac
La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir.
Jacques Bergier
Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
Jean-Pierre Chevènement
Pourquoi aime-t-on toujours les hommes qui vous repoussent, qui vous traitent mal, pourquoi n'est-on pas émue par un homme qui se traîne à nos pieds ?
Katherine Pancol
J'ai compris une chose : n'importe qui est capable de critiquer, mais il faut être brillant pour prodiguer des louanges.
Louise Penny
Le Grand Journal conçu par Michel Denisot intégrait ce que je n'avais pas mis dans Nulle part ailleurs, comme par exemple la politique. Michel Denisot était très efficace dans cette partie, et ce que je trouve dommage c'est qu'aujourd'hui Antoine de Caunes est un peu perdu dans un format qui ne lui laisse pas la liberté dont il a absolument besoin.
Philippe Gildas
On ne pend pas un homme deux fois.
Proverbe Allemand
Un ministre qui se repose sur l'un ou sur l'autre pour régner, s'expose à l'orage.
Sébastien Le Prestre de Vauban
Contre la religion du profit, nous devons opposer la religion de la beauté, son pain vivant, son eau vive.
Théodore Monod