Immensité dit l'être, éternité dit l'âme.
Victor Hugo
Napoléon III n'est qu'un aventurier heureux.
Adolphe Thiers
Avec le développement d'Internet, les stalkers – un anglicisme pour désigner les harceleurs névrotiques – pouvaient désormais débusquer leurs cibles hors du cadre familial ou de l'entreprise. Le Web avait démocratisé cette activité-là aussi : on ne s'en prenait plus seulement à des personnalités en vue, comme Madonna ou Jodie Foster ; tout le monde pouvait devenir la cible de tout le monde…
Bernard Minier
Nous sommes un grand pays qui ne doit rien à personne. Nous n'avons aucune raison de baisser la tête devant qui que ce soit.
Charles de Gaulle
En politique toute faute est un crime.
Eugène Chatelain
Au fond, chaque metteur en scène ne fait que se raconter.
Franco Zeffirelli
Dans le brûlant désert de ses désirs infinis et sans objet, la jeunesse envoie toutes ses forces sur la première femme qui s'y présente.
Honoré de Balzac
La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir : - La vieillesse est impitoyable.
Jean de La Fontaine
Au Japon où l'on vit le plus vieux et où la mortalité cardio-vasculaire est la plus faible au monde, on ne consomme aucun produit laitier depuis 7000 ans.
Jean-Pierre Willem
Il n'y a que deux bases aux films d'horreur, deux choses très simples : le mal est autour de toi, et le mal est à l'intérieur de toi.
John Carpenter
Beaux arbres, je vous supplie de croire que je suis fidèle et toi, mon beau laurier, garde le souvenir de mes douleurs.
Lope de Vega
J'ai un ami qui a été mort pendant un an, c'était il y a très longtemps, pour d'obscures raisons fiscales.
Michel Galabru
L'un symbolisera la première partie du XXe siècle, c'est mademoiselle Chanel et l'autre symbolisera la deuxième partie, Yves Saint Laurent.
Pierre Bergé
Je lis en quelque livre, ou feins de composer, Ou seul je me promène et repromène encore, Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.
Pierre de Ronsard
La connaissance c'est de la richesse
Proverbe Haïtiens
Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes.
Sylvain Tesson