La conscience de l'homme c'est la pensée de Dieu.
Victor Hugo
Quand on est coquette, il faut être sage. L'oiseau de passage Qui vole à plein coeur Ne dort pas en l'air comme une hirondelle, Et peut, d'un coup d'aile, Briser une fleur.
Alfred de Musset
Rien ne ressemble plus à une prison qu'un poing fermé.
Anonyme
Ne priez pas pour obtenir quelque chose, priez pour devenir quelqu'un.
Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.
Benjamin Disraeli
Faire le bien sans chercher de récompense ; fuir le mal sans craindre le châtiment : homme rare sous le ciel.
Confucius
Que ceux qui croient en la télékinésie lèvent mon bras.
Emo Philips
Il n'y a qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse.
François Rabelais
Hey, dis donc, il est où ton sac ? Il est où ton sac Bob l'éponge ? J'entends pas il-est-où-ton-sac ? Papa te demande il est où ton sac ? Tu sais pas ? Tu le cherches tu le trouves tu me suis. Allez hop hop hop on n'a pas le temps là !
Gad Elmaleh
Elle n'était pas innocente à la manière des demoiselles, - les animaux l'avaient instruite ; - mais la raison et l'instinct de l'honneur l'empêchèrent de faillir.
Gustave Flaubert
La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.
Isaac Stern
Ainsi comme les cornets et ventoses attirent du cuir ce qu'il y a de pire, aussi les aureilles de curieux attirent tous les plus mauvais propos qui soient.
Jacques Amyot
Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Jacques-Yves Cousteau
La cruauté est un geste de servitude : car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous.
Jean Jaurès
Si nos enfants doivent être libres, ils doivent l'être de nous-mêmes également, de nos croyances limitatives, des habitudes et des goûts que nous avons acquis.
Marilyn Ferguson
Les yeux ne servent de rien à une cervelle aveugle.
Proverbe Arabe