O vous qui aimez, tout cela est dans l'amour. Sachez l'y trouver. L'amour a autant que le ciel, la contemplation, et de plus que le ciel la volupté.
Victor Hugo
Je suis l'interprète. Je suis celui qui prend vos mots et les apporte à la vie. J'ai été formé pour chanter, danser et rire, et c'est ce que je veux faire.
Aaliyah
Ta ville, Bayeux, c'est une merveille : ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.
Adrien Goetz
En tout c'est l'opportunisme qui est vil, et le pire de tout est d'adorer l'opportunisme, et d'en faire une doctrine.
Alain
Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l'homme pense trouver un repos - et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées - tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.
André Gide
A l'origine, c'est l'étonnement et l'admiration qui conduisirent les hommes à la philosophie.
Aristote
Le passé devient cohérent grâce à nos oublis et à nos remaniements affectifs.
Boris Cyrulnik
Une star existe par l'image que s'en fait le public, et l'amour qu'on vous porte nourrit sans fin les sentiments qu'on vous prête.
Didier van Cauwelaert
Je vais partout deux fois. la première pour avoir une fausse impression, et la seconde fois pour la renforcer.
Don DeLillo
Un journal, composé dans le but avoué de renverser l'ancienne dynastie, vint échauffer les esprits.
François-René de Chateaubriand
Le seul moyen de rester jeune en vieillissant, c'est de renoncer à le paraître. A n'accorder de valeur qu'au printemps, on fausse le rythme des quatre saisons, à commencer par le printemps lui-même qu'on fait avorter en l'adorant.
Gustave Thibon
Quand un homme ordinaire atteint le savoir, il est sage. Quand un sage atteint la compréhension, il est un homme ordinaire.
Koan Zen
On devient, à force de s'étudier, au lieu de s'endurcir, une sorte d'écorché moral et sensitif.
Les frères Goncourt
Il en est de la vieillesse comme de la mort ; quelques-uns les affrontent avec indifférence, non pas parce qu'ils ont plus de courage que les autres, mais parce qu'ils ont moins d'imagination.
Marcel Proust
Si l'homme pense Dieu, c'est qu'il se trouve déjà à l'intérieur de la pensée divine, c'est que déjà Dieu se pense en lui.
Paul Evdokimov
Le bonheur c'est toujours pour demain Hé fillette ne prends pas ma main Mes doigts ont effeuillés tant de roses Que de parler d'amour encore je n'ose.
Pierre Perret