L'un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges.
Victor Hugo
Le propre du futur est de s'éterniser.
Denis Heudré
Une grande intelligence devait liguer contre elle toutes les médiocrités.
Emile Zola
Tous les arts reposent sur deux principes, la réalité et l'idéalité.
Franz Liszt
Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.
Gaston Bachelard
Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien.
Jacques de Lacretelle
On a dit que j'avais envoyé des articles qui m'étaient favorables aux Académiciens pour être élu. J'espère que personne ne l'a cru. J'aurais vraiment été un imbécile et je les aurais pris pour des imbéciles !
Jean-Loup Dabadie
Les cosmonautes russes, quand ils reviennent sur terre après six mois, ils ont intérêtà se renseigner sur le nom de leur Premier ministre !
Laurent Ruquier
Ni la pauvreté ne peut avilir les âmes fortes, ni la richesse ne peut élever les âmes basses ; on cultive la gloire dans l'obscurité ; on souffre l'opprobre dans la grandeur : la fortune, qu'on croit si souveraine, ne peut presque rien sans la nature.
Luc de Clapiers
Tout le monde en a ras-le-bol, mais personne ne réagit pour autant. Se contentent de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.
Mikhaïl W. Ramseier
Ce vieux vin de Chypre est exquis Moins, Camargo, que votre nuque.
Paul Verlaine
Le miracle de la charité, ce fut de la faire faire par des pauvres. Cela s'appelle : mutualité.
Paul-Jean Toulet
Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable.
Philippe Geluck
Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver.
Proverbe Chinois
Après que nous avons fait notre mieux touchant les choses qui nous sont extérieures, tout ce qui manque de nous réussir est au regard de nous absolument impossible.
René Descartes
Etre étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien. Etre étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le
Tania de Montaigne