Les mots qui se ressemblent ne sont pas identiques. - Ne confondez pas le sombre avec l'obscur. L'obscur accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.
Victor Hugo
En tant que star du rock, j'ai deux instincts, je veux m'amuser et je veux changer le monde. J'ai la chance de faire les deux.
Bono
Lorsque vous vous alignez avec le but de Dieu tel que décrit dans les écritures, quelque chose de spécial arrive à votre vie.
Je fais des chansons comme un pommier fait des pommes.
Charles Trenet
Le gros lot à la loterie de la Vie : gagner la paix intérieure.
Daniel Desbiens
Chacun dit du bien de son coeur, et personne n'en ose dire de son esprit.
François de La Rochefoucauld
Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez.
François Droz
Je ne t'ai pas épousée pour la durée de ta vie, mais pour la durée de la mienne.
Frédéric Dard
Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement : les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.
Jean Prévost
Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.
Jean-Loup Dabadie
La femme de ménage passait chez eux trois heures par semaine pour laver, c'était la seule visite qu'ils eussent reçue au cours de bien des années.
Louis-Ferdinand Céline
Au Maroc, on devient homme dans un hammam, fixant les chattes hétéroclites et se faisant expulser pour cause d'érection intempestive.
Mokhtar Chaoui
Si on savait, patron, dit-il, ce que disent les pierres, les fleurs, la pluie ! Peut-être bien qu'elles appellent, qu'elles nous appellent, et que nous, on n'entend pas. Quand est-ce que les oreilles des gens s'ouvriront ? Quand est-ce qu'on aura les yeux ouverts pour voir ? Quand est-ce qu'on ouvrira les bras pour s'embrasser tous, les pierres, les fleurs, la pluie, les hommes ?
Níkos Kazantzákis
Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.
René Bazin
L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle ; - Les anges y volaient sans doute obscurément, - Car on voyait passer dans la nuit, par moment, - Quelque chose de bleu qui paraissait une aile.
A chacun ses talents.
Virgile