Dieu fit pour l'amour la caresse, pour la caresse ta main.
Victor Hugo
La femme la plus niaise est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel.
Alexandre Dumas
Mon occupation préférée est rien foutre. Je ne m'en lace pas.
Anémone
L'ambitieux se perd en s'élevant.
Antoine-Louis Lebrun
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Bible
Les animaux, eux, ont une pureté que l'Homme a définitivement perdue.
Brigitte Bardot
La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.
Charles Dantzig
Nous sommes mieux avec un rossignol que sans rossignol.
Elsa Triolet
Le Garde des Sceaux est toujours heureux de trouver des praticiens, et surtout des gens à leur aise pour exercer cette importante magistrature.
Honoré de Balzac
Notre histoire a été une lutte constante entre l'idéal américain selon lequel nous avons tous été créés égaux et la dure et horrible réalité qui est que le racisme, le nativisme, la peur et la diabolisation nous déchirent depuis longtemps. La bataille est perpétuelle et la victoire n'est jamais assurée.
Joe Biden
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard Et l'on se sent floué par les années perdues.
Léo Ferré
Les pauvres ont la santé, les riches les remèdes.
Proverbe Français
Je montrerai comment ce peu de bruit intérieur, qui n'est rien, contient tout, comment, avec l'appui bacillaire d'une seule sensation, toujours la même et déformée dès son origine, un cerveau isolé du monde peut se créer un monde.
Remy de Gourmont
Il arrive qu'une vérité vous échappe, parce qu'elle est infime. Il arrive aussi que vous ne la voyiez pas à cause de son évidence et de son énormité.
Robert Maynard Pirsig
Toujours se méfier des conclusions qui renforcent un espoir aveugle et se conforment aux traditions réconfortantes de la pensée occidentale
Stephen Jay Gould
A mon sens, le style de Racine a beaucoup plus vieilli que le style de Corneille. Corneille est ridé ; Racine est fané. Corneille reste magnifique, vénérable et puissant. Corneille a vieilli comme un vieil homme, Racine comme une vieille femme.