La jeunesse est le sourire de l'avenir devant un inconnu qui est lui-même.
Victor Hugo
Les sentiments d'espoir et de crainte ne peuvent être bons par eux-mêmes.
Baruch Spinoza
Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !
Christian Clot
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.
Elizabeth Goudge
Chacun doit infiniment plus au genre humain, qui est la grande patrie, qu'à la patrie particulière dans laquelle il est né.
Fénelon
Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.
Friedrich Nietzsche
C'est quand la poule est au repos qu'elle produit beaucoup.
Grand Lama De Saskya
Que l'effort de ton zèle n'ajoute rien, je le veux, au simple myrte ; le myrte n'est indigne ni de toi qui me sers ni de moi buvant sous un berceau de vigne.
Horace
C'était à lui que la Bretagne était redevable de la sage administration établie depuis quarante ans, pour la répartition et la perception des impôts.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...
Jean Venturini
Que si peu de gens osent maintenant être excentriques, voilà qui révèle le principal danger de notre époque.
John Stuart Mill
Le faisceau d'énergie qu'un acteur utilise et qui sort de lui, il le dirige vers lui-même car il est lui-même l'outil de son travail.
Lambert Wilson
Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.
Marcel Jouhandeau
Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.
Paul Valéry
Tout salaud qu'on soit, on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions.
Pierre Desproges
Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.
Valérie Valère