Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur.
Victor Hugo
Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain.
Alexandra David-Néel
La vie est une traversée et l'amour est le capitaine.
Alice Ferney
La vie est un mystère, et non pas un délire.
Alphonse de Lamartine
Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents.
Amin Maalouf
L'art est un message de réalité qui ne peut être exprimé en d'autres termes. Dans ce sens, un artiste est un envoyé des dieux et, pour cette raison, ne saurait transmettre leur mandat qu'en sa propre langue.
Charles Morgan
Pour le désespoir de l'homme, il ne peut rien faire que d'imparfait, soit en bien, soit en mal. Toutes ses oeuvres intelleetuelles ou physiques sont signées par une marque de destruction.
Honoré de Balzac
Les éloges historiques sont en usage dans nos académies des sciences et des belles-lettres, et, à leur exemple, dans un grand nombre d'autres ; c'est le secrétaire qui en est chargé.
Jean Le Rond d'Alembert
Les grâces de sa personne et les agréments de son esprit.
Jean Racine
Je ne me fais pas d'illusions au sujet de l'homme que je suis et de l'âge que j'ai. Mais cela n'a rien avoir avec celui que je suis en studio ou sur scène, quand cette chose sort de moi. Ce feu qui est aussi lumineux et brûlant que lorsque j'avais 23 ans.
Johnny Cash
Nous sommes, dans le monde, ce que sont les mots dans un livre. Chaque génération en est comme une ligne, une phrase.
Joseph Joubert
Jouer un rôle, c'est se laisser habiter sans se faire totalement envahir. C'est une manière d'apprivoiser quelqu'un.
Marion Cotillard
Aux anciens locataires : Moi j'ai acheté cet appartement du quinze au trente, si tout le monde dépasse d'une demi-journée, qu'est ce qui se passe : l'année prochaine, moi, je skie au mois de juillet.
Patrice Leconte
Du jeûne à qui n'a pas de quoi, - La pratique n'est pas dure loi.
Proverbe Français
La Libération ? J'en ai été le premier prévenu.
Sacha Guitry
Tu sais, tantine, la vieille génération a toujours besoin de croire en quelque chose : pour Krymov, c'est Lénine et le communisme, pour papa la liberté, pour grand-mère le peuple et les travailleurs. Mais tout cela nous semble idiot, à nous, les jeunes. D'ailleurs, c'est bête de croire. Il faut vivre, sans croire à rien.
Vassili Grossman