Après que tout cela a passé devant moi, je suis dans l'exil, heureux d'y être, et je dis que l'Humanité a un synonyme : Egalité, et qu'il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner : le génie.
Victor Hugo
Les faux amis entourent l'homme heureux ; semblables aux oiseaux de passage. Les ingrats s'éloignent tout comme eux, au moindre souffle de l'orage.
Aimé Naudet
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Benjamin Franklin
Il y a une première fleur d'agrément et de vivacité dans l'amour, qui passe insensiblement, comme celle des fruits ; ce n'est la faute de personne ; c'est seulement la faute du temps.
François de La Rochefoucauld
Je suis un petit peu pompette. Je vais me faire une petite salade de saison. Est-ce qu'il me reste de la mâche de Rotterdam ?
Gad Elmaleh
Demander des oranges aux pommiers est une maladie commune.
Gustave Flaubert
La séparation des savoirs, la spécialisation en domaine isolé nuit considérablement au développement de la recherche.
Jacques Le Goff
On ne réussit jamais 100 % de ce qu'on voudrait faire. Le bonheur est un mot trompeur. On a des moments de bonheur, c'est tout. Par exemple, quand on a beaucoup travaillé un chapitre et que, soudain, un petit détail illumine tout le reste, lui donne du sens. Un détail que, souvent, le lecteur ne verra même pas.
Juan Marsé
Cette casucha, construite par les Indiens, était faite d'adobes, espèces de briques cuites au soleil.
Jules Verne
L'isolement est important pour vivre avec les autres dans l'indépendance.
Louise Portal
Etre femme et consciente sur cette planète signifie vivre dans un perpétuel état de révolte.
Marc Gendron
On n'a jamais supprimé un gramme de souffrance à qui que ce soit en se couvrant de douleur : avec ce mauvais calcul, on ne parvient qu'à la macération, à l'ajout de négatif au négatif.
Michel Onfray
La roue de la Fortune tourne plus vite que celle du moulin.
Miguel de Cervantes
Plaisirs physiques et douleurs physiques. D'abord et surtout les plaisirs sexuels, mais aussi celui de manger et de boire, de rester nu dans un bain chaud, de gratter un endroit qui démange, d'éternuer et de péter, de passer une heure de plus au lit, de lever le visage vers le soleil par un doux après-midi de fin de printemps ou de début d'été et de sentir la chaleur s'installer sur ta peau.
Paul Auster
Oh ! ne touche pas au feu !... Il faut réunir le bois en pyramide et laisser un peu d'air dessous.
Pierre Mac Orlan
Le Diable n'apparaît qu'à celui qui le craint.
Proverbe Arabe