Toute flamme donne sa fumée.
Victor Hugo
La plupart de nos affections reposent sur des malentendus réciproques.
Abel Hermant
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
André Suarès
La nuit fait des tours de magie pour les amants de minuit.
Axelle Red
Ainsi la sagesse est la santé de l'âme, et l'absence de la sagesse en est comme la maladie, que nous appelons insanie, ou démence.
Cicéron
Il ne faut pas se laisser aveugler par l'orgueil, quand on est en réputation ou en honneur ; car tout ce qui s'acquiert nous est étranger.
Esope
Chercher des rapports ou mesurer, c'est la même chose.
Étienne Bonnot de Condillac
Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.
Friedrich Nietzsche
Tu es assis et tu ne veux qu'attendre, attendre seulement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à attendre : que vienne la nuit, que sonnent les heures, que les jours s'en aillent, que les souvenirs s'estompent.
Georges Perec
D'autres se défendirent à outrance ; on les assomma de loin, sous des cailloux, comme des chiens enragés.
Gustave Flaubert
Il y feit engraver tout du long ses deux premiers noms, Marcus Tullius, et au lieu du troisieme commanda, par jeu, à l'avenir qu'il y entaillast la forme d'un poy chiche.
Jacques Amyot
La vraie force de l'intelligence n'est pas de comprendre les choses compliquées, mais de les dépouiller de ce qui les empêche d'être simples.
Pierre Billon
La victoire a des pères par centaines, mais la défaite est orpheline.
Roger Jon Ellory
Elle chantait l'Internationale, d'une voix rauque et saccadée ; elle avit l'air de célébrer son propre triomphe, sa délivrance, la victoire de l'instinct.
Roger Martin du Gard
Baie de Bakou : paire de jambes ouverte à tout ce qui vient du large.
Sylvain Tesson
L'important, c'est de ne pas s'acharner à chercher dans la vie de couple des choses qu'on n'y trouvera jamais.
Virginie Despentes