Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.
Victor Hugo
Un écrit lié au temps est comme un sentier dans la neige : on ne s'en sert qu'en hiver ; le printemps l'emporte et en été il n'existe plus, on n'en a pas besoin, alors on l'oublie.
Arto Paasilinna
C'est l'histoire d'une espèce qui se regarde dans le miroir sans admettre que son visage est celui de Donald Trump. Ni que le monothéisme lui fait une vilaine peau. C'est l'histoire de la chute du vieux papatronat à l'heure où la puissance ne sait plus dans quel corps elle devrait s'incarner. C'est l'histoire du pouvoir qui, soudain, change de camp.
Chloé Delaume
Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.
Elias Canetti
Les kilomètres qui se déroulent entre nous et nous distancent.
Gustave Flaubert
Nous nous jugeons nous-mêmes sur ce que nous pourrions faire, mais les autres nous jugent par ce que nous avons déjà fait.
Henry Longfellow
Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres, je doute parfois qu'ils sachent lire et écrire, parce qu'ils n'ont pas vu mon programme, ils disent n'importe quoi.
Jacques Cheminade
Elle reste parfois des nuits entières, les yeux grands ouverts. Les hommes ne sont pas égaux devant le sommeil, pense-t-elle. Les hommes ne sont égaux devant rien.
Laetitia Colombani
La France n'a et n'aura jamais de plus mortels ennemis que les Français exilés.
Montesquieu
La politique, me dit-elle. Un jouet pour les petits riches qu'ils ne prêtent à personne.
Muriel Barbery
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Nicolas Machiavel
La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
Roland Barthes
... Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Simone de Beauvoir
La création est de la part de Dieu un acte non pas d'expansion de soi, mais de retrait, de renoncement. Dieu et toutes les créatures, cela est moins que Dieu seul.
Simone Weil
Une promesse ne vaut rien quand on est forcé de la faire.
Valentin Musso
La science progresse le mieux lorsque les observations nous obligent à modifier nos idées préconçues.
Vera Rubin