Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Victor Hugo
Parfois du village un glas s'élevait, portant aux grillons, aux blés, aux cigales l'inexplicable mort.
Antoine de Saint-Exupéry
... tout ce qu'on vit vraiment est secret, clandestin et volé...
Christian Bobin
D'où te viennent-ils donc, mon enfant, tes yeux bleus ? - C'est que lorsque l'orage a traversé le ciel, - Les éclairs qui brillaient étaient de flamme bleue ; - J'ai regardé la danse, au loin, de ces feux pâles, - Et tout le firmament qui bleuissait ainsi.
Constantin Balmont
Soyez philosophe ; mais, au milieu de toute votre philosophie, soyez toujours un homme.
David Hume
La mort est l'aspect temporel de l'éternité.
Gustave Thibon
Pourquoi ne pas se taire, au lieu de déterrer tout ce passé ?
Hakan Nesser
Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
Léon Tolstoï
Mais, dans la vie, que vous montiez ou descendiez, vous êtes toujours dans la brume, le froid, les à-pics, la corde traîtresse et ses retours glissants : seulement lorsque la corde glisse, vous avez parfois le temps de rire. Pas beaucoup j'en ai peur...
Malcolm Lowry
J'ai été dans ma jeunesse assez heureux pour m'attacher à des femmes que j'ai cru qui m'aimaient ; dès que j'ai cessé de le croire, je m'en suis détaché soudain.
Montesquieu
Les bons artistes copient, les grands artistes volent.
Pablo Picasso
La seule réalité que recouvre une idée : bonne ou mauvaise, elle n'existe que lorsqu'on essaie de la mettre en pratique.
Paulo Coelho
Il faut trois sacs à un plaideur : Un sac de papiers, un sac d'argent, et un sac de patience.
Proverbe Français
Les vaches en Inde occupent la même place dans la société que les femmes en Angleterre avant d'avoir le droit de vote. Les femmes sont révérées mais pas encouragées.
Stella Benson
Si l'homme était parfait, il serait Dieu.
Voltaire
Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses ? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.
Yasunari Kawabata