Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil. Chio, l'île des vins, n'est plus qu'un sombre écueil.
Victor Hugo
Si on est filé par un policier, il faut se défiler.
Claude Schnerb
Dans divers coins du monde, on est ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais aussi ce qu'on lit ; en Turquie, comme dans tous les pays hantés par les problèmes d'identité, on se définit, d'abord, par ce qu'on rejette. Apparemment, plus les gens s'en prenaient à un auteur, moins ils avaient lu ses livres.
Elif Shafak
Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.
Etienne Gargano
Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher.
Hafid Aggoune
La facilité se vend mieux : c'est le talent enchaîné, tourné contre lui-même, l'art de rassurer par des discours harmonieux et prévus.
Jean-Paul Sartre
Rien de plus froid qu'un sérail ; c'est un amour de chenille qui traîne de rose en rose, gâtant le bord de la feuille sans atteindre le calice.
Jules Michelet
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ?... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
Louis-Ferdinand Céline
Le grand tournant de l'histoire sera le moment où l'homme prendra conscience que le seul Dieu de l'homme est l'homme lui-même.
Ludwig Feuerbach
L'islam aime la chair, l'amour et les femmes.
Malek Chebel
La vie n'est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte.
Marie Curie
Boire chaud et manger froid N'accommodent point l'estomac.
Proverbe Espagnol
Le bâton est le roi du monde.
Proverbe Français
... jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.
Simone de Beauvoir
Je jouis dans les pavés.
Slogan de Mai 68
Des confidences sont toujours dangereuses, car un secret communiqué à un étranger le rapproche de vous. On a abandonné quelque chose de soi, on lui a concédé un avantage.
Stefan Zweig