Dans connaître, il y a naître.
Victor Hugo
La puissance des mouches, elles gagnent des batailles, empêchent notre âme d'agir, mangent notre corps.
Blaise Pascal
Il faut comprendre Hollande. Sa situation est pathétique. S'il soutient Ségolène et qu'elle est élue, il devient Monsieur pièces jaunes.
Jean Glavany
Il y a peu à dire au sujet du bonheur il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un coeur léger mais avec un esprit parfois torturé.
Jim Harrison
Je n'apprends jamais rien en parlant, mais seulement en posant des questions.
Lou Holtz
L'artifice se dément toujours, et ne produit pas longtemps les mêmes effets que la vérité.
Louis XIV
On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.
Maurice G. Dantec
Il y a une volupté à se faire des reproches à soi-même. Quand nous nous condamnons, nous sentons que personne n'a plus le droit de nous condamner. C'est la confession et non le prêtre qui nous donne l'absolution.
Oscar Wilde
La chance est la forme laïque du miracle.
Paul Guth
La mieux, c'est de prendre la réalité, brute, comme elle t'arrive dessus dans la rue. Tu l'attrapes des deux mains et si tu as assez de force tu la soulèves et tu la laisses tomber sur la page blanche.
Pedro Juan Gutiérrez
C'est triste de se retrouver pour l'éternité dans une travée du Père-Lachaise en compagnie de gens avec lesquels on n'aurait même pas passé un week-end.
Philippe Bouvard
Entrer dans la mort affranchit de la peur.
Proverbe Chinois
... les délices amers de l'auto-accusation.
Robert Merle
La foi n'est pas seulement un acte de l'intelligence, une conviction, mais un acte de sensibilité et de volonté, un sentiment de confiance, un désir de soumission.
Roger Martin du Gard
Le Père fait être le Fils par amour, parce que le Fils est le Bien. Le Fils ne veut pas être par amour, parce que le Père seul est le Bien. Pour le Père, Dieu est le Fils. Pour le Fils, Dieu est le Père. Tous deux ont raison.
Simone Weil
Connaissant moi-même le malheur, je sais secourir les malheureux.
Virgile