Devenir un coquin, ce n'est pas commode. Il est moins malaisé d'être honnête homme.
Victor Hugo
Néanmoins, je crois à la bonté innée des hommes.
Anne Frank
a l'horloge de la tendresse, mon amours pour toi na jamais eu une seconde de retard...
Anonyme
Ah ! que c'est une douce mort de mourir sans perdre la vie.
Partout où l'homme a dégradé la femme, il s'est dégradé lui-même.
Charles Fourier
C'est le fait de vivre qui m'intéresse, pas le résultat.
David Bowie
L'amour fou peut se rencontrer à tout âge, et plusieurs fois.
Hélène de Monferrand
Quatre-vingt-dix millions de mal blanchis sans acte de naissance ni carte d'identité, plus de la moitié de la population brésilienne réduite aux dernières extrémités [...] C'est ça, le Brésil, princesse. Pas ce que tu vois de ta fenêtre.
Jean-Marie Blas de Roblès
La vérité de la vie, c'est la vie bestiale : les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.
Les frères Goncourt
Les baisers d'une jolie fille sont comme les cornichons. Dès qu'on arrive à en attraper un, les autres suivent sans difficulté.
Mark Twain
Comme le soleil, la vie décrit une courbe. Un jour elle commence à décliner, lentement. Il faut se préparer à ce temps. L'accepter. Savoir que cette deuxième moitié de la vie est aussi la vie. Qu'elle peut être aussi pleine que la première.
Martin Gray
A mon âge, on vit en veilleuse.
Michel Audiard
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
Milos Forman
Dès qu'une langue a "coagulé" un peuple, tous les éléments "raciaux" de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit : la langue fait le peuple (lingua gentem facit).
Onésime Reclus
Quand vient la gloire, s'en va la mémoire.
Proverbe Français
Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués.
Wilhelm Wander