La femme est obligée de choisir entre acheter un homme, ce qui s'appelle le mariage, ou se vendre aux hommes, ce qui s'appelle la prostitution.
Victor Hugo
Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.
Claude Lévi-Strauss
Gens affamés n'entendent pas raison.
Évariste de Parny
Un bon éditeur doit avoir plus d'auteurs dans ses fréquentations que d'éditeurs.
Florent Massot
La vie durant, on fait des choix, mais on ne peut pas changer d'avis tous les huit jours !
Françoise Bourdin
Je demande aux acteurs d'écouter certaines musiques pour se mettre en condition, eh bien je me suis mis aussi à le faire. J'ai des playlists en fonction des personnages que je joue.
Guillaume Canet
On fait beaucoup pour gagner un coeur mais très peu pour le garder.
Jacques Deval
Il est anachronique de juger un homme et une époque avec une vision des choses postérieure de plusieurs siècles.
Jean Chélini
Mais qu'est-ce qu'une vie si on ne se la raconte pas ? Et, nous le savons, pour une seule vie, il y a cent biographies possibles.
Jean-Bertrand Pontalis
La violence, c'est comme le coca-cola et la Bible : un classique.
Jo Nesbø
La boxe ne ment jamais, monter sur un ring est un moyen très fiable de savoir ce que l'on vaut : soit l'on terrasse, soit l'on est terrassé, mais on ne peut pas se mentir, ni à soi-même, ni aux autres.
Joël Dicker
Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. "Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin..." Brassens a raison.
Juliette Gréco
Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
Kofi Annan
En mai rosée, en mars grésil - Pluie abondante au mois d'avril, - Le laboureur est content - Plus que s'il gagnait cent écus.
Proverbe Français
Nous ne pouvons renoncer à rien, nous ne faisons que remplacer une chose par une autre ; ce qui paraît être un renoncement est en réalité une formation substitutive ou un succédané.
Sigmund Freud
Dans une partition musicale, les silences sont signifiés, comme les notes, et ils portent des noms qui renvoient au souffle : respirations, pauses, soupirs, qui se déclinent en demi-soupirs, quarts de soupir.
Sylvie Germain