Quelquefois le cavalier s'enlize avec le cheval ; quelquefois le charetier s'enlize avec la charrette ; tout sombre sous la grève.
Victor Hugo
Il n'y a que l'amour qui nous rende à nous-mêmes.
Albert Camus
La raison est à l'égard du philosophe ce que la grâce est à l'égard du chrétien. La grâce détermine le chrétien à agir ; la raison détermine le philosophe.
Anonyme
Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence, elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté.
Nous ne vivons pas qu'au présent. Nous sommes des alambics où se déposent les images et les sensations qui, avec le temps, entrent en travail et se redéfinissent. Aucune nostalgie, qui n'est qu'un regret, mais une réinvention de l'émotion, qui est un surcroît, un enrichissement de la sensation première.
Belinda Cannone
Le christianisme en France est en train de devenir folklorique.
Hervé Bazin
Il n'estoit pas loisible de s'en venir par contenance tout saoul au lieu du convive (repas).
Jacques Amyot
Rien ne doit être estimé plus haut que le prix d'un jour.
Johann Wolfgang von Goethe
Quant aux armes blanches, elles avaient été puisées dans le musée d'antiquités, haches de silex, heaumes, masses d'armes, francisques, framées, guisardes, pertuisanes, verdiers, rapières, etc.
Jules Verne
Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous.
Margaret Atwood
La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.
Philippe Bouvard
Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.
Remy de Gourmont
Une note n'a pas de patrie. Une mélodie n'est que la clé qui ouvre la porte des songes, en tous dialectes.
René Bazin
Un vieillard dans la maison est un bon signe pour la maison.
Talmud
L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.
Théophile Gautier
Bientôt, un choeur de voix enfantines entonna un vieux noël dont le refrain était : Au milieu de ce jour le Christ a pris naissance, Réveillez-vous.
Washington Irving