Le compliment, c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile. La volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant.
Victor Hugo
Je vais demander - Trois jours de congé - Et on se marie - On vivra tranquille - C'est pas difficile - Suffira de faire des économies.
Alain Bashung
Ils se sont baissés de nouveau, ayant rempli leurs seilles ; ils les portent à la brante où on foule avec le fouloir, et la brante s'en va à sont tour à la cuve, et la cuve au pressoir.
Charles Ferdinand Ramuz
La rencontre inévitable est imprévisible, incongrue, elle ne s'intègre pas à une vie raisonnable. Mais, elle est d'une nature tellement autre, qu'elle ne perturbe pas l'ordre social puisqu'elle y échappe.
Christine Angot
Mais cet oeil n'existe pas, pas plus que ces mains, que cette guitare, ce paysage où passe un boutre brouillardeux.
J. M. G. Le Clézio
Bientôt son visage entier fut enveloppé de lumière, à l'exception du front.
Julien Green
Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunités, de rencontres et de chances à saisir.
Karine Tuil
Je pense que les hommes ont quelque chose dans leur ADN, lié au chromosome mâle, qui les transforme en petits chiens dociles quand les femmes pleurent.
Katarina Mazetti
L'intelligence est un capitaine qui est toujours en retard d'une bataille. Et qui discute après la bataille.
Léon-Paul Fargue
Dis à la Joconde qu'elle monte !... les hommes faut qu'elle vous fasse les brêmes !
Louis-Ferdinand Céline
La zone de nos tout premiers souvenirs est celle où l'indistinction entre l'intériorité et l'extériorité, entre les images mentales et les images mécaniquement enregistrées, entre la mémoire personnelle et la mémoire du monde, est la plus grande. Il n'est pas impossible que notre avenir soit à l'image de cette origine.
Maël Renouard
Il lui sembla qu'il avait autant de contrôle sur sa propre vie que l'un de ces flocons en avait sur sa destination finale… tomber, atterrir dans les buissons, sur l'herbe, ou dans la rue, fondre ou geler, être balayé, chassé, écrasé sous le pas des piétons.
Mary Higgins Clark
A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.
Muriel Barbery
Nous pourrons rire à l'aise, et prendre du bon temps.
Nicolas Boileau
Même si les lampes s'éteignent, même si l'on me dit : il n'y a plus rien, je resterai pourtant. Il y a toujours à regarder.
Rainer Maria Rilke
Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.
Søren Kierkegaard