Regardez tous ! voilà l'homme rouge qui passe.
Victor Hugo
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
Alain
Emma, nous sommes des enfants du silence, c'est la faim qui nous dévore, et le rêve aussi.
Delphine de Vigan
Tout travail travaille à faire un homme en même temps qu'une chose.
Emmanuel Mounier
Quel vide tu m'as laissé, quel espace inutile en moi doit apprendre à se refermer. Mon corps a perdu son centre, à partir de maintenant nous sommes deux détachés, qui peuvent s'embrasser et qui jamais ne redeviendront une seule personne.
Erri De Luca
Ils couperaient en deux une tapisserie plutôt que d'en laisser le bénéfice à un seul. Ils aiment mieux que tout soit dépareillé mais qu'aucun lot ne l'emporte sur l'autre.
François Mauriac
On a beau dire, c'est angoissant un enfant qui ne ressemble pas à ses parents.
Gabrielle Poulin
Toute drogue modifie vos appuis. L'appui que vous preniez sur vos sens, l'appui que vos sens prenaient sur le monde, l'appui que vous preniez sur votre impression générale d'être.
Henri Michaux
Mieux vaut presque la défiance de soi qui rend faible, que l'estime de soi qui rend ridicule : mais toutes deux sont mauvaises.
Henri-Frédéric Amiel
Ils interrogent, non pas pour savoir, mais dans le désir de rendre absurde ce que leur intelligence bornée est incapable de saisir.
Henry Miller
Je dis toujours la vérité, fit-elle avec un sourire charmant. C'est une autre façon de mentir. Si vous dites la vérité, les gens ne savent pas s'ils doivent vous croire.
James Graham Ballard
Pourquoi l'Eglise a-t-elle voulu ériger en dogmes les croyances les plus absurdes ?
Joris-Karl Huysmans
Un film, ça ne se finit pas, ça s'abandonne.
Laurent Boutonnat
Sentiment d'une très ancienne tristesse, recouverte par une lourde tenture que la rupture avec Yann aurait déchirée, découvrant l'effondrement ancien, la dévastation première.
Marianne Rubinstein
On peut feindre d'avoir du coeur, pas d'avoir de l'esprit.
Paul Morand
Souvent je ne sais quoi que le ciel nous inspire - Soulève tout le coeur contre ce qu'on désire, - Et ne nous laisse pas en état d'obéir - Quand on choisit pour nous ce qu'il nous faut haïr.
Pierre Corneille