Pourquoi donc avons-nous des pieds et non des racines, si nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter ?
Victor Hugo
L'enfance est courte, la maturité infinie.
Bill Watterson
Les ministres, c'est comme les trous dans le gruyère. Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous ; et puis plus il y a de trous, bah moins il y a de gruyère.
Coluche
L'homme faisait ce que son cerveau lui dictait, l'utile à l'agréable et on ne sait pourquoi il a ajouté l'inutile à l'agréable. Sûrement parce qu'il ne savait plus quoi mettre dans le tiroir de son cerveau à en faire n'importe quoi.
Descrea
Aimer, c'est prendre le risque de souffrir. Et certains, qui en ont trop bavé, préfèrent s'abstenir. Mais ils ne sont pas toujours maîtres de leurs sentiments ; alors à la fois ils aiment et font tout pour être rejetés.
Janine Boissard
C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant. J'aimerais mieux jouer avec du jeu.
Jean Giono
Il nous trouverait (nous Français) tels qu'il nous a laissés il y a vingt-cinq ans, faisant et disant beaucoup de sottises.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'y pense jamais sans sentir combien sont trompeurs les jugemens fondés sur l'apparence, auxquels le vulgaire donne tant de poids, et combien souvent l'audace et la fierté sont du côté du coupable, la honte et l'embarras du côté de l'innocent.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Lawrence Durrell
Qu'est-ce qui nous pousse à passer, comme un sinistre pendule, à chaque élection, de droite à gauche, et vice-versa ?
Niccolo Ammaniti
Je me déteste, mais sans illusion.
Philippe Bosser
Le temps ne comptait pas. Le temps, ça n'existait pas.
Philippe Claudel
Ce n'est pas à nous à nous mêler de la conduite des autres, lorsque nous avons tant besoin de travailler sur nous-mêmes.
Pierre Nicole
Le miel est fait pour qu'on le lèche.
Proverbe Français
Le chien se repaîtrait de glands S'il ne fréquentait les poubelles. Du chêne la branche se tend Vers le ciel.
Raymond Queneau
Que faisait Dieu avant la création divine ? Préparait-il l'enfer pour les gens qui posaient de telles questions ?
Stephen Hawking